Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Crafty Cat

The Crafty Cat

Un blog pour présenter et partager ce que mes dix doigts réalisent sous l'oeil attentif de mon chat!


Smashbook 2013

Publié par The Crafty Cat sur 17 Juin 2013, 17:23pm

Catégories : #Smashbook 2013

Pour les scrappeuses/eurs, le smashbook et autres project life n'ont aucun secret. Pour les non-initiés, le projet tient en quelques mots: documenter, façon scrap, les petits en grands moments sur une année, dans un carnet dédié. C'est une sorte de complément aux albums réalisés pour des occasions comme les vacances ou les mariages par exemple.

La différence entre le project life et le smashbook tient,  c'est du moins ce que j'en ai compris, à la  régularité des entrées. Le premier implique de scrapper semaine par semaine, le second laisse un peu plus de liberté. Ne me voyant pas du tout travailler chaque semaine sur le même projet, et m'imaginant très facilement être rapidement dépassée (et donc frustrée par un projet qui n'avance pas et qui risquerait en conséquence d'être finalement abandonné) j'ai opté pour le smashbook.

En ce dimanche, j'ai donc réalisé, à partir d'un carnet de croquis trouvé en grande surface "culturelle", la couverture de ce projet 2013. Bien sûr, j'aurais dû commencer plus tôt. On est quand même à la moitié de l'année. Mais m'en fiche. c'est mon smashbook, et je fais ce que je veux. Na!

Bon évidemment, je ne remonterai pas maintenant jusqu'en janvier, mais je compte bien documenter cette année à partir d'avril et mai.

Cette couverture a été réalisée autour d'une publicité pour un nouveau magazine trouvée dans le supplément mag mensuel "branchouille" de L'Equipe que mon cher et tendre ne lit jamais, et où j'ai déjà récupéré des pubs ou des illustrations. Je trouvais que le nom du magazine en question allait parfaitement avec le projet.

WP 000592

 

WP 000593

 

WP 000594

 

WP 000595

 

Matériel:

Carnet: Daler Rowney

Chipboard :Rayher

Gesso Lefranc Bourgeois

Tampons: The Stampman, Aladine, Toga

Masking tape: Cavallini, My mind's eye

Sticker Kesi'art

Pochoirs: The crafter's workshop, Kite,

Encres: Distress  Tsukinenko, ColorBox, Izink, Pschitt et Colourwash.

Récup: publicité (récupérée dans un magazine masculin), papier bulle (à servir à tamponner du gesso), page de livre

Commenter cet article

A
Super projet :) Bravo, ma Choupy, tu te diversifies !
Répondre
T
<br /> <br /> oui!! il le fallait... je ne peux pas accumuler les cartes dans la boite à chaussure! ;) et puis ça permet de garder des souvenirs un peu futiles..<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents