Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Crafty Cat

The Crafty Cat

Un blog pour présenter et partager ce que mes dix doigts réalisent sous l'oeil attentif de mon chat!


Papillon aquarelle

Publié par Caro/Crafty Cat sur 17 Février 2014, 10:35am

Catégories : #Technique aquarelle

Cela faisait un moment que je lorgnais les cartes utilisant la technique (adaptée au scrap) de l'aquarelle. Le rendu est très joli, donne un petit plus à la carte je trouve. Je me suis donc lancée pour l'anniversaire d'une amie chère à partir d'un tutoriel trouvé ici.

Pour résumer rapidement : sur un papier aquarelle préalablement humidifié, on applique un lavis de fond, puis, toujours dans l'humide, on tamponne une première fois le motif principal, l'encre se diffuse dans l'eau et le motif est assez (très) flou. On applique au pinceau quelques couleurs. Puis quand le papier a commencé à sécher, on tamponne une seconde fois le motif. Comme il y a moins d'eau à la surface du papier (il n'est cependant pas sec, loin de là), l'encre se diffuse beaucoup moins, et le motif garde une certaine netteté. On rajoute quelques tampons deci-delà, ainsi que des gouttelettes et on laisse sécher.

L'important c'est, comme dans l'aquarelle, de bien maitriser le cycle de l'eau... et là, je n'en suis qu'au tout début.... c'est loin d'être évident ! Mais la technique me plait beaucoup, et j'ai déjà réalisé d'autres cartes de ce style (dans un prochain billet). Je me tenterai aussi à l'aquarelle... la "vraie".

Voici donc la carte!

Papillon aquarelle

Matériel: Papier Toga, Canson (300mg, du mix media qui n'est pas totalement adapté à l'aquarelle, car il gondole légèrement. 30 min sous un bon vieux dico et il n'y paraît plus!), Tampons: Toga; Encres: distress (wild honey, rusty hinge, spiced marmelade, crushed olive, vintage photo, walnut stain)

Commenter cet article

Ici ou ailleurs 20/02/2014 22:26

je n'ai pas dit que tu étais délicate :) je te disais que tu avais le goût des choses délicates :) :) :)

Caro 24/02/2014 16:02

ah ah ah ah... tu me connais bien ma scropinette!!!

Ici ou ailleurs 17/02/2014 11:24

une technique qui doit convenir à ton goût du délicat :)

Caro 20/02/2014 08:51

je te remercie pour la "délicatesse". je ne me vois pas trop comme ça mais bon... ;) je m'essaie aussi à la vraie aquarelle (billet à venir) et là c'est quand même vachement plus compliqué!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents